12/02/2020
Le weekend VIP d'un de nos gagnants

A la Cofidis Supporters Academy, nous nous efforçons de proposer des expériences inoubliables aux nombreux supporters qui participent à nos concours. Voici le témoignage de Dirk, gagnant d'un weekend VIP à la Citadelle de Namur.

Un vendredi 13 pas comme les autres

Vendredi 13 décembre. Je suis en route pour le travail lorsque le téléphone sonne. Un homme se présente pour le service sponsoring de Cofidis. Il me demande si j'ai récemment participé à un concours de la Cofidis Supporters Academy. Dans un premier temps je doute un peu de ses intentions. Arnaque ou pas ? Ensuite je me souviens, en effet, d'avoir joué au Qui Est Ce et d'avoir longuement réfléchi pour remplir la réponse à la question subsidiaire.

C'est donc bien mon jour de chance. J'ai gagné un weekend VIP avec logement sur un hôtel Péniche pendant le cyclocross de la Citadelle de Namur. Mieux encore, je peux inviter une autre personne à m'accompagner.

Mon épouse n'aimant pas le cyclocross et les préparations de Noël faisant, je décide d'inviter Franky, mon ami de longue date. Nous allons souvent voir le cyclocross ensemble, il sera aux anges.

Les jours suivants, les contacts avec l'homme de Cofidis s'intensifient. Tout doit être organisé jusque dans les plus petits détails. L'aventure commence, je me sens déjà comme un vrai VIP.

A Namur !

Samedi 21, un taxi vient me chercher à Izegem et me conduit à l'Elisabeth Péniche Hôtel à Namur. L'ambiance est au beau fixe pendant le voyage, je suis content de pouvoir faire ce beau cadeau à mon meilleur ami. La propriétaire de l'hôtel nous accueille avec enthousiasme. Notre chambre a vue sur la Citadelle ou on voit les préparations pour la grande fête du lendemain.

Le soir nous découvrons Namur, son marché de Noël et quelques adresses que notre personne de contact chez Cofidis nous a conseillé. Tout est vraiment organisé jusque dans les plus petits détails.

Dimanche 21, après un copieux petit déjeuner servi par la patronne de l'hôtel, un shuttle nous emmène au village VIP, tout en haut de la Citadelle. Il fait bon et chaud dans la tente. La tension monte plus l'heure de départ approche. Nous suivons attentivement les courses des Dames et des Espoirs. Des collaborateurs de Cofidis viennent nous trouver pour s'assurer que nous passons du bon temps. C'est ça la vie d'un VIP !

La vie de VIP

La tente se remplit et nous profitons d'un buffet d'une qualité incroyable. D'autres gagnants se joignent à nous, les pronostics donnent Mathieu Van der Poel favori. La course est palpitante, nous la suivons devant la tente dès que les coureurs passent et sur un grand écran lorsqu'il sont à l'autre côté du parcours. Les boissons et collations ne manquent pas. Van der Poel s'impose de justesse devant Toon Aerts. La course a été palpitante du début à la fin. Mon bonheur est complet lorsque nous rencontrons, après la course, mes héros de jeunesse : Roland Liboton et Bert Vermeire. Ils sont absolument accessibles et prennent le temps de papoter avec les supporters autour d'un bon verre.

Hélas, tout a une fin. Nous quittons la tente parmi les derniers. Notre sympathique chauffeur de taxi nous attend pour le long retour vers Izegem. Que de souvenirs !

Lundi 22 décembre. Je suis en route pour le boulot lorsque le téléphone sonne. Cette fois-ci je reconnais l'aimable voix de l'homme de Cofidis. Il tient à savoir si tout s'est bien passé. A votre avis ?